LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

ZOOTOPIE, un monde parfait !

ANIMATION                           BLU-RAY TOP DÉMO

Byron HOWARD, Rich MOORE, Jared BUSH

Zootopie-Affiche-France.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un monde parfait ! 

Du travail d'orfèvre. Un univers qui fait rêver les petits et marrer les grands. Merci à toute l'équipe qui a bossé quatre années durant pour accoucher de Zootopie !

Drôle, adorable, foisonnant, bruissant de vie, Zootopie est une fête! Réjouissante leçon de tolérance qui se paye, en plus, le luxe d'être d'une brûlante actualité: Cette poilante merveille nous emballe tranquilou un habile message sur l'art d'instrumentaliser la peur pour en faire le plus redoutable des outils politiques. Sûr que vous apprécierez le discours. Mais ne jouons pas les intellos, Zootopie est d'abord une fantastique et renversante leçon d'animation. Quel travail! Décors vertigineux, festival de couleurs, détails, textures, nous touchons ici au nirvana. Le régal est permanent. Du grand art qui se déploie aussi grâce à une épatante galerie de personnages.

 

zootopie-sort-mercredi-dans-les-salles_3597821_1000x500.jpg

Il faut dire qu'il fonctionne à plein régime ce tandem entre l'adorable et volontaire lapine-officier-de-police Judy Hobbs et le malin renard, roi de l'arnaque, Nick Wilde. Ouais, Zootopie est un bon vieux buddy-movie.

L'enquête qui les rassemble va leur permettre de croiser tout un tas de bestioles fantastiques et d'être confrontés à un paquet de situations désopilantes. Zootopie c'est tout un monde et l'occasion de se moquer du nôtre. Avec souvent un humour ravageur. La séquence en préfecture va rapidement figurer dans le grand livre des scènes cultes de l'histoire du cinéma. Les fonctionnaires verseront sûrement une petite larme, mais putain, qu'est ce que c'est drôle ! On s'est tous gondolés comme des malades. Même mes chiens ont fait plusieurs tours sur eux-mêmes en remuant la queue. Et pour tous les fins connaisseurs de l'univers Disney, les cinéphiles et les amateurs de séries, les clins d'oeil abondent. Non seulement dans les situations mais souvent dans un détail voir un élément de décor. Cette riante production se permet même d'égratigner sa propre Reine des Neiges sans oublier de rendre un hommage appuyé au Parrain ni d'adresser un clin d'oeil à Breaking Bad!

Ne spoilons pas davantage. Courez voir ça, vous allez bien vous marrer !

 

 

 

 maxresdefault-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont bossé comme des bêtes !

 

ZOOTOPIE-Image-4-du-film-Disney-Zootopia-movie-Go-with-the-Blog-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

151031_front.jpg

 

 

 

 

 

ZOOTOPIE

2016

1H45

LE BLU-RAY :  Orgasme rétinien. Orgie de détails, textures et couleurs. Grand pied !

Directors:

, | 1 more credit »

Writers:

(story by), (story by) | 7 more credits »
 
 
 
 
 latest.jpg
 
 


17/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi