LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

LE SEPTIÈME FILS, Thierry prend sa défense!

HEROIC FANTASY

SERGEI BODROV

Les voies de l'Heroic fantasy sont souvent périlleuses. Globalement atomisé à sa sortie, Le Septième Fils avait sombré dans l'oubli. MAIS, aujourd'hui, Thierry est là pour réhabiliter la chose!

 

258236.jpg

 

 

 

 

 

 

Peter Jackson a montré la voie, a dessiné le chemin, et nombres d'autres créateurs et réalisateurs lui ont emboîté le pas. Comme cela est naturel, juste et bon de le faire quand apparaît dans le champ/chant de la création en général la figure inspirante et éclairante d'un artiste majeur irradiant de son souffle le peuple plus ou moins immense des visionnaires en herbes. C'est green ? C'est super green. (Luc Besson, Le Cinquième Elément, chapitre 7, verset 8 et 9)
Le Septième Fils, avec Jeff Bridges et Julianne Moore, excusez du peu, nous raconte de belle et dynamique façon (1h33', c'est juste ce qu'il faut) une histoire de lutte entre les forces du mal et celle du bien, enfin celle des humains qui voudraient tout de même avoir le droit et la possibilité de mener une existence paisible et digne, sans trop de désarroi ni d'horreurs de toute nature

 

Seventh-Son-new-concept-art.jpg

 

Il y a des spectres qui hantent les forêts, un gobelin fou furieux, des sorcières très méchantes qui se changent (shape shifting) en reptiliens ailés, le bestiaire aussi arpenté par le shamanisme le plus pur (ours, aigle, panthère....), des cas de possession, des pierres secrètes et magiques, des épreuves et des affrontements épiques et vraiment bien menés.
Au passage et de-ci de-là, on salue Peter Jackson inspirant là un survol de montagne enneigée, ici une promenade en barque dans lac de montagne encaissé, là encore quelques combats et poursuites dans forêts verdoyantes au sein de quelques ruines antiques et fracassées, ici encore une chute de héros depuis quelque à pic insoupçonné, sans oublier la ville spectaculaire lovée au creux de quelques falaises vertigineuses. À Chaque fois ce ne sont là que quelques citations de quelques secondes qui n'enlèvent en rien à l'originalité ni à l'identité propre du film.

 

210369.jpg

 

Si Jeff Bridges peut sembler être aux tous débuts Gandalf dans l'auberge du Poney Fringant, il suit une trajectoire singulière et se bat à sa façon.
Un excellent divertissement donc, bien troussé et enlevé, avec une image et photo en mode HDR (High Dynamic Range), comme il se doit, et des effets spéciaux tout à fait brillants et bien intégrés.
Une bonne surprise.!

 

 

Thierry,

 

 

449271.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Look Inside

283325.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Dispo en Blu-ray

 

71Fs7C-OaJL._SL1000_.jpg

 

LE SEPTIÈME FILS

2014

1H30

 

L'IMAGE :  "... une image et photo en mode HDR (High Dynamic Range), comme il se doit, et des effets spéciaux tout à fait brillants et bien intégrés "

Director:

(as Sergey Bodrov)

Writers:

(screenplay), (screenplay) | 2 more credits »

 

 

 

seventh_son.jpg



27/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi