LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

SUR LA ROUTE DE MADISON, sonate d'automne

DRAME                                              BLU-RAY

CLINT EASTWOOD

 

 

 

vhs304.jpg

 

 

 

 

 

Coup de foudre à l'automne de la vie

Un tsunami émotionnel au coeur du paisible comté de Madison. Voici mon film d’amour fétiche. Et ce ne sont pas les années qui passent qui risquent d’abimer cette merveille de délicatesse, bien au contraire.

Que cette pépite soit mise en scène et interprété par le plus classe des porte-flingues d’hollywood n’est pas une surprise pour qui s’intéresse au formidable parcours cinématographique de Clint Eastwood. L’inspecteur Harry est aussi le réalisateur de Bird, le plus beau film sur le jazz.  l’Homme sans Nom de Leone vous a offert le somptueux Million Dollar Baby et vous a laissé tétanisé au bord de la Mystic River. Eastwood a du coeur, échappe à toutes les étiquettes et filme avec une évidence et une limpidité Fordienne. Une icône du cinéma à la fois charismatique et discrète qui se paye le luxe de transcender, avec décontraction et humilité, à peu près tous les thèmes et genres qu’il aborde.  Le miracle de Madison tient aussi à la densité des personnages principaux défendue par deux stradivarius du grand écran.

 

699full-the-bridges-of-madison-county-poster.jpg

 

Meryl Streep est ici à l’apogée de son talent, elle traverse toutes ses scènes avec grâce, portée par cette justesse de ton qui la caractérise. Elle EST Francesca aux cotés et sous la direction d’un directeur d’acteur devant lequel on ne peut tricher. Eastwood s’abandonne et s’offre plus sensible et fragile que jamais. Pas de place ici pour le cabotinage. Ces deux monstres sacrés nous ouvrent leur âme sans se dévorer. Chaque acteur soutien l’autre sans jamais "voler" la scène. Un spectacle rare et admirable. Ce duo de cinéma fait plus que fonctionner, il est instantanément culte, mythique, bref, totalement inoubliable.

 

 

 

 

 

Sur_la_route_de_Madison-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En chemin...

 

 

 

 

 

    


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 9899_21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

artfichier_777966_4073554_201409055032346.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR LA ROUTE DE MADISON  

(THE BRIDGES OF MADISON COUNTY)

1995

2H15

 

Le Blu-ray : Couleurs rafraichies, imposant niveau de détail et respect du grain cinéma. Amplement de quoi vous briser le coeur.

                                                

Director:

 

Writers:

  (screenplay),  (novel)
 
 
 
 
 
 
 
9899_17.jpg


03/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi