LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

LE PRINTEMPS AU SEC épisode 5

DE TOUS LES ÉCHOS DU MONDE RÉSONNERA SEUL, AU FINAL, LE CRI D'UN CHAMEAU AUX PORTES DU DÉSERT (Ou comment un tout petit épisode suffit à se voir venir)

IMG_5495.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vous ai souvent raconté combien il m'est précieux de balader mes chiens au petit jour ou aux heures de miel de l'après midi. C'est exactement ce que je viens de faire.

On va bientôt foutre le camp quelque part,avec Puce et César, pour changer de paysage et je vais devoir les laisser en garde.

C'est à chaque fois un crêve-coeur mais c'est la seule occasion qu'ils aient de grandir un peu et d'acquérir un minimum d'autonomie. Ils doivent absolument apprendre à gérer leurs émotions si il ne veulent pas finir comme leur maître.

Nous avons souvent eu de longues conversation eux et moi à ce sujet mais tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est d'aller pisser contre un arbre ou de s'accroupir déposer un peu d'engrais au milieu d'une pelouse. Et le reste du temps ils se poursuivent en grognant, se frottent le cul dans les bosquets, foncent en vain sur des lapins ou se collent à mes jambes quand ils ont soif ou sont fatigués.

Bon, globalement, je ne peux pas me plaindre, ils sont plutôt sages et ont un bon rappel.

 

C'est une bonne sensation de les entendre boire en rentrant et regagner leurs paniers. Ils ont aussi, dans leur extrême gentillesse et leur absolue loyauté, développé l'art de me foutre la paix. Preuve de leur intelligence bienveillante. D'ailleurs, je suis en train de vous écrire tout ça et aucun des deux ne bouge une oreille. Il faut dire que j'écris toujours en musique. Ils en raffolent.

Val, mon lévrier a un faible pour le Folk, le blues et côté  jazz fond carrément pour le touché de piano aérien de Bill Evans.

Scott, le Jack-Russell, est clairement rock, pop et a récemment craqué pour "HER", le dernier album d'Alicia Keys.

Je fais mes playlists aussi en fonction d'eux.

Je précise également que je leur passe pas mal de musique classique. Indispensable, quand j'attaque un épisode qui nécessite de gros moyens en décors et figurants.

 

Ces jours-ci l'inspiration est libre.

Ça coule tout seul. Alors je profite de l'éclaircie.

J'ai quitté le boulot sur quelques chouettes reportages mais il était temps que j'arrête. J'ai besoin de me laisser dériver. C'est aussi pour ça que j'évoque la marche, la musique et les chiens. L'alliance des trois vous apprend a retrouver une forme d'harmonie dans la manière de courir sur son erre. Parce que nos années sur Terre ne nous apprennent au final  que l'humilité, il n'est pas mal, par exemple, d'apprendre à "attendre" d'une manière symphonique. Attendre qu'un petit cleps ai finit de pisser en écoutant " The Wall" dans vos oreillettes. C'est un moment qui vous délivre de vos obsessions et on parle quand même ici du dernier grand opéra rock du vingtième siècle. À ce propos, je ne serais pas étonné d'apprendre que Roger Waters ait un chien. Voire un gros, à poils longs.

 

J'adore mes chiens mais parfois je me dis qu'en avoir un à poils longs me plairait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 vintage-femme-pinup-robot-07.jpg

 

 

 

 

 

 

 Épisode 6

artfichier_777966_7210336_201706183812974.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire saison 2

 

Sommaire général

 

 

 



26/07/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi