LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, magique!

FANTASTIQUE                                              BLU-RAY

DAVID FINCHER

494699f06bf14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur ce chef-d’oeuvre signé Fincher,… 

L’étrange histoire de Benjamin Button, l'homme condamné à rajeunir, est un de ces films que j’emporterais sur "l’ile déserte"...

Oeuvre totale. Conte des contes, sublimant et développant d’une manière admirable la nouvelle de Scott Fitzgerald. Film Fantastique, onirique, poétique,lyrique et romantique. Film d’aventure. Film d’amour déchirant. Oeuvre épique et philosophique. Testament cinématographique de tout ce que le cinéma abrite de magie. De quoi nourrir l’âme du spectateur sensible pour plusieurs vies. Je me souviens, à l’époque, avoir gardé le sourire pendant presque toute la projection. Tout ce qui me fait rêver au cinoche défilait alors sur l’écran avec une perfection et une grâce renversante. Je n’avais pas connu ça depuis Brazil ou Paris, Texas et j’ai attendu The Tree of Life et Mélancholia pour éprouver de telles sensations. Quand brusquement une fiction s'épanche généreusement dans notre propre existence et trouve sa place parmi vos songes les plus secrets.

 

 the-curious-case-of-benjamin-button.png

 

Brad Pitt et Cate Blanchett, amants magnifiques et bouleversants.

Deux amours qui se croisent sans espoir d'avancer au même pas.  Sans renoncer totalement au pessimisme radical qui habite l'ensemble de son oeuvre le glaçant maître d'oeuvre de Seven, Zodiac ou Millenium sait aussi réenchanter notre triste époque en tissant une gigantesque fresque couvrant presque un siècle d'histoire et emportant le spectateur aux quatre coins du Monde. Mais il fait dans les pas d'un personnage condamné de par sa nature à une errance permanente. Veillir ou rajeunir, personne n'échappe à l'oubli ni à la mort. Mais la condition de Benjamin Button rend cette destinée encore plus douloureuse. 

 

Curious-Case-of-Benjamin-Button-Movie-Still-the-curious-case-of-benjamin-button-16264850-2560-1514.jpg

 

 

Fincher au sommet de son art. Des effets spéciaux et un traitement de l'image stupéfiants. (3 Oscars : Meilleure Direction Artistique, Effets Visuels et maquillages) Un film doré à l’or fin sur le voile d’une photographie hallucinante signée Claudio Miranda (Oblivion, l’Odyssée de Pi) Musique profonde et émouvante du grand Alexandre Desplat (The Tree of Life, De Rouille et d’Os, Un Prophète) Benjamin Button, une certaine idée de la perfection dans l’art de raconter une étrange et fascinante histoire… Pour conserver ce bijou, le Blu-ray est le seul écrin à sa mesure...

 

 

 

 

 

 Curious-Case-of-Benjamin-Button-Movie-Still-the-curious-case-of-benjamin-button-16264860-2560-1714.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAKING BENJAMIN 

 

 

 

buttspan.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin+Button.JPG

 

 

 

 

 

L'avis des membres

 

Kay :

"... Absolument magnifique. Un conte fort qui dit tout sur l amour. Même si la fin fend le coeur et que j en suis sortie avec les larmes aux yeux, j avais quand-même le sourire aux lèvres.... étrange... autant que cette histoire, non?  idem  pour l emporter sur l île déserte..."

 

 

Curious-Case-of-Benjamin-Button-Movie-Still-the-curious-case-of-benjamin-button-16264807-2394-1600.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5866_front.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

2008

2H45

 

 

LE BLU-RAY :  Un enchantement. Un des premiers top-démo de la HD. Précis, subtil, et un bain de couleurs dont vous ressortirez avec des étoiles plein les yeux. Le genre de film pour lequel le Blu-ray se devait d'exister.

Director:

 

Writers:

  (screenplay),  (story), 2 more credits »
 
 

 

 

 

 

nomorewallowinginselfpity_thecuriouscaseofbenjaminbutton.png

 

 

 

 

 

Envie de partager vos impressions sur ce  film?

Envoyez moi un texte ou quelques mots.  Ils viendront compléter la chronique !



18/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi