LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

L'ABSURDE SÉANCE ! Le doc des potes !

FESTIVAL  Séries B, Z, nanars           NANTES

Documentaire amateur mais poilant!

ob_7f9c3a900b52fc900222d75956b90e75_absurde-seance-festival.jpg

 

 

 

 

absurdesc2010.jpg

 

 

 

CULTE !!!!

Jouissif, délirant, gore, tout moisi, à se pisser dessus... Les qualificatifs manquent rapidement pour définir l'absurde séance. Une fête de la série B, Z et mise en avant de délicieux nanars, née au cinéma Katorza de Nantes, depuis une quinzaine d'années. Prière de remercier son  héroïque fondateur : Jean-Maurice Bigeard !

Et soudain voici que l'on me fait parvenir, rien que pour toi, fidèle dévoreur des Chroniques ciné de Francisco, le premier doc digne de ce nom sur le dernier et vibrant phénomène-Viagra du cinéma d'aujourd'hui, coincé entre bien-pensance auteurisante et lisses blockbusters overdosés de CGI  !!!!!

 

en16962.jpg

 

Bricolé avec les moyens du bord, sans budget,  mais avec un max de passion par LABEL PRISE. Soit Matt, mon digne neveu, et ses potes.  Une joyeuse bande de vingtenaires,  cinéastes-amateurs sévèrement éclairés, se nourrissant essentiellement de zombies entamés à coup de pelles, et se régalant du spectacle d'accortes amazones taillant à grands coups d'épées dans le gras de dragons en latex.

Parce que le cinéma est une fête et qu'un autre monde est possible, cliquez et partagez ce bel éclairage sur un cinoche glorieusement impoli!

Vive le cinéma de genre!

Vive les jeunes!

 

 

THE DOC INTÉGRAL ! 

(Mathias Averty & Arthur Guézou)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE KATORZA, c'est aussi ça !

 

 

nantes-2014.jpg
 

 

Longue vie aux zombies, aux mecs qu'ont des épées et aux nanas qui crient !

 

 

 

 

 

absurde.jpg

 

 

 

 



07/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi