LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

HER L'amour fou

AMOUR                                              BLU-RAY

SPIKE JONZE                   

 014107.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouleversant.

Histoire d'amour unique, stupéfiante, qui se hisse sans peine au niveau de l'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Gondry. Peut'on aimer sans objet du désir? Rencontre fusionnelle de deux consciences, Her ouvre de vertigineuses perspectives sur l'infini pouvoir du sentiment amoureux. Fascinant miroir tendu à nos nouvelles solitudes. Paradoxe cruel de notre époque où des moyens de communications démultipliés nous ont finalement éloignés du monde.

 

withcomp-her-movie-review-no-spoilers.jpg

L'ère de la rencontre et du hasard semble révolu, bienvenue dans celui de "la programmation". Certains scénaristes ce serait contenté de cela. MaIs Her le pose simplement comme acquis avant d'ajouter à la notion de programmation celle de "conscience". A partir de cet instant (magique!) le récit prend son envol vers une histoire d'amour fou, récit d'un "autisme numérique" sublimé par la technologie,  que seul deux acteur de la trempe de Joaquin Phoenix et Scarlett Johanson pouvaient porter. L'un de toute sa présence, à la fois timide et magnétique,  l'autre d'une voix furieusement sexy et chargée d'émotion (à savourer uniquement en VO, of course)

Pour tous ceux qui ont la chance de fonctionner encore avec leur tête et leur coeur ce film relève du miracle. Il est désormais disponible sur un somptueux Blu-ray. Image numérique à la fois douce et gorgée de détails. Écrin de premier ordre pour ce nouveau conte signé Spike Jonze. Drôle, émouvant puis totalement bouleversant. Her for ever. Direct dans mon top ten.

 

 

 

her-joaquin-phoenix-3.jpg

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAKING HER  

 

 

 

 

 

537111.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

her.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

95912_front.jpg

 

 

 

 

 

HER

2013

2H05

 

Le Blu-ray :  Image numérique à la fois douce et gorgée de détails.  Un écrin de premier ordre

Director:

 

Writer:

 
 
 
 
 
 
her-joaquin-phoenix-17.jpg
 


27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi