LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

GAME OF THRONES, parce que c'est énorme

SÉRIE                                                     BLU-RAY

D. BENIOFF, D.B.WEISS, G. R. R. MARTIN

sasha-vinogradova-affiches-game-of-thrones-hbo-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi suis-je accro?

Parce que c'est magnifiquement écrit, joué, filmé et monté. Parce que tout respire l'ambition, des moindres éléments des décors et costumes aux aspérités et secrets de chaque personnage. Parce que Game of Thrones est pour moi le Valhalla de la télévision d'aujourd'hui.

game-of-thrones-loups.jpg

Parce que c'est du Shakespeare trempé dans une encre rock et punk.

Parce que c'est le retour de l'aventure et des héros plus grand que la vie. Parce que voir une délicieuse princesse au cheveux d'or ressusciter les dragons et bousculer des empires est comme une revanche. Parce que les femmes sont aussi belles que fatales, que les familles accouchent de dégénérés sanguinaires et que les trahisons et les complots sont dévastateurs. Parce que les braves sont solitaires et les Justes dispersés et que des géants chargent en hurlant vers des murs de glace face à une poignée de fiers chevaliers. Parce que l'armée des morts est en approche. Et parce que dans cet enfer brillent la bravoure et la résistance face à la barbarie et la boue des âmes les plus noires qui éclaboussent jusqu'aux esprits les plus innocents.

Parce que c'est universel. Parce que c'est violent, magique, mystérieux, sombre et cruel mais puissamment romantique et que dans le genre Heroic Fantasy il faut retourner sur les Terres du Milieu de maître Tolkien pour plonger dans un monde aussi vaste. Parce que les effets sont dantesques et les combats furieux. 

Game-Of-Thrones-season-6-episode-9-Battle-Of-The-Bastards-trailer-image.jpg

Parce que le spectacle est énorme, les deux derniers épisodes de la sixième saison plantent leur drapeaux à des sommets jamais atteint dans l'histoire de la télévision. Parce que la Bataille des Batards est une des plus écrasante, grandiose et furieuse scène de guerre de ma Blu-raythèque et qu'elle se range noblement aux cotés de celles du Seigneur des Anneaux ou des Trois Royaumes. Et aussi parce qu'elle contient un plan-séquence relevant du prodige.

Parce que la réalisation est impériale et la photographie divine et que chaque Blu-ray est une pure tuerie. Parce que l'on passe de l'ocre du désert au bleu des forêts profondes et glacées et que chaque image est belle à pleurer.

Et parce que dans la vraie vie aussi "Winter is Coming"et qu'il faut s'y préparer avec grandeur.

 

 

 

 

 rs_1024x759-140518194401-1024.Emilia-Clarke-Game-Of-Thrones.jl.051814.jpg

 

 

 

 

 

 

TRIBUTE -  cBrus

All Men Must Die

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

game-of-thrones-saison-6-season-6-episode.jpg

 

 

 

 

 

 

 

81A14OcOWSL._SL1000_.jpg

 

 

GAME OF THRONES

2011 -

 

 

LES BLU-RAY : Une succession de top démo aux noirs profonds et aux couleurs irradiantes. Le niveau de détail permet de savourer l'exceptionnelle direction artistique de l'oeuvre.

Creators:

 
 
 
game-of-thrones-night-king.jpg
 
 
 
 

                                                     Fan made

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Si vous avez aimé ça vous aimerez peut-être :

 

51NctJG17qL._AC_US160_.jpg61v+4mwy8UL._AC_US160_.jpg51-AQYsDeoL._AC_US160_.jpg51iWv9a4C6L._AC_US160_.jpg




15/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi