LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS (avis express mais emballé)

Drame                                                               

Stephen Daldry 

**** 

73291.jpg

 

 

 

 

 

 

Besoin d'amour et d'espoir?

Vendu par pas mal de critiques, aveugles, sourds et aux coeurs émoussés, comme un simple mélo, ce nouveau film de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader) est une leçon de vie.  Une histoire terrible racontée comme un conte qui prend en ces heures sombres une dimension particulière. Le jeune acteur, Thomas Horn, est renversant. Un miracle d'interprétation. D'un simple regard, Il hisse cette incroyable histoire à une hauteur stratosphérique. Sa prestation à elle seule vaut le coup d'oeil.

 

Tom Hanks et Sandra Bullock, humbles et toujours justes, donnent corps à l'ensemble en quelques scènes. Sans oublier la savoureuse présence du chevalier Max Von Sydow. Personnage muet dont la présence imposante charge de mystère les douloureux silences du film. Histoire d'un deuil insupportable, éloge de l'endurance à croire en l'impossible, Extrêmement Fort m'a broyé le coeur du début à la fin. Tout simplement.  Bonus non négligeable, le Blu-ray est une pure démo. Image extraordinaire de profondeur et de détails rendant grâce à la somptueuse photographie du grand chef-op Chris Menges. 

À réhabiliter.

 

 

Francisco, 

 

 

 



 

 

 

 

artfichier_777966_4095818_201409143026611.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011

 

2H10

 

 

Le Blu-ray :   Une pure démo. Image extraordinaire de profondeur et de détails rendant grâce à la somptueuse photographie du film.

 

 

 

Director

 

Writers:

  (screenplay), (novel)

 

 extremement-fort-et-incroyablement-pres-extremely-loud-and-incredibly-clo-7-g.jpg



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi