LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

DOM HEMINGWAY dans ta face...

FEEL BAD COMEDY                           BLU-RAY

RICHARD SHEPARD

Dom-Hemingway-Poster-Movit.net_.jpg

 

 

 

 

Jude Law lâche les chiens!

Une réal limitée en effets (deux-trois ralentis pertinents) signée Richard Shepard libère un boulevard à l'acteur. Voici un mal-aimé des critiques mordant à belles dents dans les parties nobles d'une certaine bien-pensance cinématographique.  Et ça fait du bien! Cette comédie violente et vociférante au scénario radicalement elliptique expose un personnage absolument énorme qui ne plaira ni aux polis ni aux assoupis.  Le bel anglais au regard bleu-acier est ici body-buildé aux Donuts  et déroule, jambes arquées  rouflaquettes au vent, brioche et menton en galoche, une véritable performance. Totalement libéré!  

Je vous présente Dom Hemingway! Personnage aussi odieux et violent que pathétique et attachant. Car ce perceur de coffre au look improbable à le verbe haut et balance de fabuleuses répliques et monologues avec la grâce d'un dandy des Bas-fonds.

 

maxresdefault.jpg

Peu importe l'intrigue. Tout ici repose sur l'énergie et les ruptures de ton permanentes. L'art du contre-pied. De la farce au tragique. Un art du contraste que l'on retrouve jusque dans les décors, toujours surprenants, décalés, et vibrants de couleurs. D'un éclat de rire à un coup de poing dans l'estomac. D'une déclamation shakespearienne à un brutal accident. Vous m'avez compris, on se prend dans cette joyeuse et bordélique explosion de tranchants éclats de poésie. L'escapade ressemble à une comédie policière balançée à la poubelle à mi-parcours  et ramenée à quai par un vent ivre et puissant. Une touchante option de rédemption. Derrière ce brusque accès de tendresse, après le bruit, la fureur, les litres de bières et les lignes blanches, plane l'humour, la truculence, l'insolence fatiguée et le désespoir lucide et éclairé d'un Charles Bukowski.  

Dom Hemingway hurle, balance des droites, dérouille un max et tient à peine debout mais son coeur cogne dur. 

Dom Hemingway est vivant !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'EFFET HEMINGWAY

 

 

 

 

 EmeliaClarkeJudeLawDomHemingway.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

117388_front.jpg

 

 

 

 

 

DOM HEMINGWAY

2013

1H30

 

LE BLU-RAY : Du brutal. Couleurs explosives et un piqué d'image à rayer le parquet! Envoyez !

 

 

Director:

 

Writer:

 

 

 

 

 

 

CUzsLy7.png



01/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi