LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & CO.

LES CHRONIQUES CINÉ DE  FRANCISCO & CO.

DE L'OMBRE A LA LUMIERE (Cinderella Man)

FEEL GOOD MOVIE          BLU-RAY US (zone free)

RON HOWARD

affiche.jpg
 
 
 
 

Jim Braddock.

Histoire vraie d’une des "légendes" les plus marquantes de toute l'histoire de la boxe. Triomphe absolu du courage et de l'endurance dans l'Amérique de la grande dépression. Cinderella Man, un authentique héros et un des plus grands rôles de Russell Crowe.

Avec force et humilité l'acteur incarne à merveille la figure édifiante du boxeur. Ron Howard n'a pas peur des bons sentiments et ce genre de générosité fait du bien dans notre petite époque cynique ou chacun y va de sa petite plainte. La mise en scène des combats est hallucinante de précision et chaque acteur fait le job avec une conviction qui impose le respect. Voici un film qui a du ventre et du coeur.

 howard-cinderella-inline.jpg

Oui le traitement est hollywoodien mais il s'inspire d'une histoire vraie qui l'est peut-être plus encore.Le parcours de Jim Braddock reste un miracle autant qu'un exemple pour tous ceux qui ont décidés de ne jamais renoncer. Encaisser, prendre les coups, tomber puis se relever et se battre à nouveau.
Cinderella Man est tout simplement une merveille de film. Sévèrement critiqué au moment de sa sortie le temps a fait son oeuvre et il fait figure aujourd'hui de grand classique. A ranger aux cotés des fleurons du genre: Rocky, Raging Bull, Million Dollar Baby, Ali, Warrior, Fighter et The Wrestler… 

Transfert Blu-ray à l'image du héros. Une image à la fois solide et douce, servant au mieux la somptueuse photographie du film.

So long Jim !

 

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 
 
 
 

cinderella-man-3.jpg

 
 
 
 
 

Jim Braddock, a true story...

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
cinderella-man.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
artfichier_777966_3920608_201407133528413.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DE L'OMBRE A LA LUMIERE  

(Cinderella Man)

2005

2H25

 

Le Blu-ray : Une image à la fois solide et douce servant au mieux la somptueuse photographie du film.

Director:

 

Writers:

  (screenplay), (screenplay), 1 more credit »
 
 
 
 
 
KPMD8xm.jpg


09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi