LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

GAME OF THRONES, pourquoi?

Série     Heroic fantasy      Mythes et légendes                                        

D. Benioff     D.B.Weiss    G. R. R. Martin

***** 

 

sasha-vinogradova-affiches-game-of-thrones-hbo-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi suis-je dingue de ça ?

Pourquoi cinq étoiles?

 

Parce que c'est magnifiquement écrit, joué, filmé et monté.

Parce que tout respire l'ambition, des moindres éléments des décors et costumes aux aspérités et secrets de chaque personnage. Parce que Game of Thrones est pour moi le Valhalla de la télévision d'aujourd'hui.

 

 

game-of-thrones-loups.jpg

 

 

Parce que c'est du Shakespeare trempé dans une encre rock et punk.

Parce que c'est le retour de l'aventure et des héros plus grands que la vie.

Parce que voir une délicieuse princesse au cheveux d'or ressusciter les dragons et bousculer des empires est comme une revanche. Parce que les femmes sont aussi belles que fatales, que les familles accouchent de dégénérés sanguinaires et que les trahisons et les complots sont dévastateurs. Parce que les braves sont solitaires et les Justes dispersés et que des géants chargent en hurlant vers des murs de glace face à une poignée de fiers chevaliers.

 

Parce que l'armée des morts est en approche.

Et parce que dans cet enfer brillent la bravoure et la résistance face à la barbarie et la boue des âmes les plus noires qui éclaboussent jusqu'aux esprits les plus innocents. Parce que c'est universel. Parce que c'est violent, magique, mystérieux, sombre, cruel donc puissamment romantique et que dans le genre Heroic fantasy il faut retourner sur la Terre du Milieu de maître Tolkien pour plonger dans un monde aussi vaste. Parce que les effets sont dantesques et les combats furieux. 

 

 

Game-Of-Thrones-season-6-episode-9-Battle-Of-The-Bastards-trailer-image.jpg

 

daenerys-dragon-gameofthrones-2.jpg

 

 

Parce que le spectacle est énorme, les deux derniers épisodes de la sixième saison plantent leur drapeaux à des sommets jamais atteint dans l'histoire de la télévision. Parce que l'épisode de la Bataille des Batards délivre une des plus écrasante, grandiose et furieuse scène de guerre de ma Blu-raythèque et qu'elle se range noblement aux cotés de celles du Seigneur des Anneaux ou des Trois Royaumes. Et aussi parce qu'elle contient un plan-séquence relevant du prodige. 

 

Parce que, ouais, la réalisation est impériale et la photographie divine et que chaque Blu-ray est une pure tuerie.Parce que l'on passe de l'ocre du désert au bleu des forêts profondes et glacées et que chaque image est belle à pleurer. 

Parce que la dernière saison prouve que même les géants peuvent se casser la gueule...alors, on se souvient du grand et magnifique voyage et on pardonne la chute. Même si elle fait un peu mal.

 

Et puis enfin et surtout, parce que dans la vraie vie aussi "Winter is Coming"et qu'il faut s'y préparer avec panache, noblesse et grandeur d'âme.

 

 

 

 Francisco, 

 

 

 

    The Beauty Of

 

 

 

 

 

 

715rGsf7GtL._AC_SL1000_.jpg

 

 

 

Dispo sur Prime (Pass Warner)

 

2011 - 2019

 

 

LES BLU-RAY       Une succession de top démo aux noirs profonds et aux couleurs irradiantes. Le niveau de détail à s'arracher la rétine permet de se régaler de l'exceptionnelle direction artistique de cette oeuvre monumentale. 

 

 

Creators:

 
 
 
 
game-of-thrones-night-king.jpg


15/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi