LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

DE L'OMBRE À LA LUMIERE, avis express (mais doux)

Film de boxe     Feel good movie       Histoire vraie 

Ron Howard

**** 

affiche.jpg

 

 

 
 
 
 

Jim Braddock !

 

Histoire vraie d’une des "légendes" les plus marquantes de toute l'histoire de la boxe. Triomphe absolu du courage et de l'endurance dans l'Amérique de la grande dépression. Cinderella Man, un authentique héros et un des plus grands rôles de Russell Crowe.

Avec force et humilité l'acteur incarne à merveille la figure édifiante du boxeur. Ron Howard n'a pas peur des bons sentiments et ce genre de générosité fait du bien dans notre petite époque cynique ou chacun y va de sa petite plainte. La mise en scène des combats est hallucinante de précision et chaque acteur fait le job avec une conviction qui impose le respect. 

 

Voici un film qui a du ventre et du coeur.

Oui le traitement est hollywoodien mais il s'inspire d'une histoire vraie qui l'est peut-être plus encore.Le parcours de Jim Braddock reste un miracle autant qu'un exemple pour tous ceux qui ont décidés de ne jamais renoncer. Encaisser, prendre les coups, tomber puis se relever et se battre à nouveau. Cinderella Man est tout simplement une merveille de film. Sévèrement critiqué au moment de sa sortie le temps a fait son oeuvre et il fait figure aujourd'hui de grand classique. A ranger aux cotés des fleurons du genre: Rocky, Raging Bull, Million Dollar Baby, Ali, Warrior, Fighter et The Wrestler… 

Transfert Blu-ray à l'image du héros. Une image à la fois solide et douce, servant au mieux la somptueuse photographie du film.

So long Jim !

 

 

Francisco,

 

 

 

 

 

 

True story artfichier_777966_4643388_201503091814578.jpg

 
 
 
 
 
 

Import US 

artfichier_777966_3920608_201407133528413.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

(De l'ombre à la lumière)

 

2005

 

2H25

 

LE BLU-RAY : Une image à la fois solide et douce servant au mieux la somptueuse photographie du film.

  

Director:

 

Writers: 

  (screenplay), (screenplay), 1 more credit »

Stars:

  | »

 

KPMD8xm.jpg



09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi