LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES CINÉ DE FRANCISCO & Co

FOR THE LOVE OF SPOCK, live long and prosper !

DOCUMENTAIRE / VOD NETFLIX

ADAM NIMOY

flos_one_sheet_fm2_for-printing.jpg

 

 

 

 

 

 

Sans être un fan radical de Star Trek j'ai passé un moment particulièrement émouvant à me laisser conter la carrière de Leonard-Spock-Nimoy.

Réalisé par le fils de l'acteur, For the Love au Spock est un documentaire tendre, chaleureux et sincère sur "l'homme derrière la légende". Plusieurs générations de fans lui voue un culte absolu et nul doute que tous auront plaisir à suivre deux heures durant l'incroyable parcours d'un acteur resté une icône durant toute sa carrière. Le doc est truffé d'anecdotes passionnantes et sa mise en scène comme son rythme assurent un spectacle à l'abri de l'ennui.

Star Trek. Cette increvable et mythique série de SF née en 1966 et qui a donné lieu à plus de 700 épisodes et treize longs métrages a autant façonné l'homme que l'acteur. Mais cette éternelle, voir cosmique, notoriété lui a aussi couté cher côté privé. La force comme la générosité de ce doc tient aussi à l'implication d'Adam Nimoy. Le fiston devenu réalisateur y évoque sans fards sa douleur d'avoir été très souvent "privé" de son papa. Les conséquences de l'engagement total de l'acteur à devenir Spock ont déroulé le cortège habituel des revers d'une célébrité délirante. Divorce, Alcoolisme, incommunicabilité, la famille Nimoy a eu aussi son lot d'épreuves avant de retrouver une profonde complicité durant les dernières années de la vie de l'acteur. Toujours est défendu le caractère généreux et loyal de mister Spock. Ce doc reste avant tout une bouleversante déclaration d'amour.

1024x1024.jpg

Réalisateur de deux long-métrages Star Trek, de quelques bons feel-good movies et d'un mauvais drame (Le Prix de la Passion avec Liam Neeson) celui qui fit l'acteur dans plus de 130 films et séries (Mission Impossible 1969-71) Leonard Nimoy n'a finalement jamais quitté les habits de Spock jusqu'à son noble retour dans le somptueux reeboot de la saga réalisé en 2009 par J.J. Abrams.

Jamais, sans doute, un acteur n'a autant été associé à un de ses personnages et cette dépendance a quelque chose de fascinant. Spock "appartient" au public et Leonard Nimoy a toujours joué le jeu parce que la star absolue des conventions Star trek devant le bon capitaine Kirk n'a jamais vraiment prit le melon et a toujours pris la défense de ses compagnons de série lorsque les producteurs suggéraient quelques ajustement de casting. "C'est eux ET moi". Telle était son exigence. aussi bien sur les plateaux que dans la vie.

Pour Adam Nimoy "for the love of Dad" est ainsi devenu For The love of Spock.

 

 

 

  Francisco,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

leonard_nimoy_in_star_trek_iii-_the_search_for_spock_-_still_-_h_-_2016.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Tribute      JoBlo Movie Trailers

la-me-leonard-nimoy-20150227.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Live long and prosper !"

 

 

 

 

Dispo sur Netflix et Blu-ray US et UK

61JMchzUDoL._SL1000_.jpg

 

FOR THE LOVE OF SPOCK

2016

1H50

 

L'image Netflix : Un doc soigné aux archives soigneusement restaurées. La HD joue son rôle sans faillir.

Director:

 
 
 
 
spock_c0-0-5585-3256_s885x516.jpg
Adam Nimoy.


14/12/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi